Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Philip Morris va payer 1,2 million de dollars pour mettre fin à l'enquête sur la violation de l'interdiction des tabacs aromatisés
information fournie par Reuters 13/12/2024 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La filiale

du géant du tabac Philip Morris International <PM.N >, Swedish Match North America(SMNA), versera 1,2 million de dollars pour régler une enquête sur des violations de l'interdiction des tabacs aromatisés dans l'État de Washington.

Le bureau du procureur général du district de Columbia a déclaré avoir trouvé des preuves que SMNA a facilité la vente en ligne de "dizaines de milliers" de sachets de nicotine Zyn aromatisés aux consommateurs du district de Columbia entre le 1er octobre 2022, date à laquelle l'interdiction a été promulguée , et le 30 juin 2024.

PMI, qui a acquis une participation de 90 % dans Swedish Match pour 16 milliards de dollars en novembre 2022, doit maintenant contrôler trimestriellement la conformité de son distributeur avec l'interdiction du D.C. et arrêter les ventes de sachets de nicotine aromatisée Zyn par l'intermédiaire de Zyn.com et des plateformes de commerce électronique connexes, a déclaré le bureau de l'AG vendredi.

Les sachets de nicotine sont devenus le deuxième produit du tabac le plus utilisé aux États-Unis, avec 890 000 étudiants déclarant avoir utilisé ces produits en 2024, selon un rapport des Centers for Disease Control and Prevention.

Le géant du tabac avait suspendu les ventes sur Zyn.com après avoir reçu une citation à comparaître du procureur général du district de Columbia au début de l'année.

Swedish Match continuera à se concentrer sur ses magasins physiques, a déclaré PMI dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

Les ventes de Zyn, qui, selon PMI, ne contient pas de tabac, ont augmenté de 41,1 % dans les derniers résultats trimestriels de PMI.

La société, qui cherche à dépasser le stade des cigarettes traditionnelles, a également augmenté sa production pour pallier les pénuries d'approvisionnement en Zyn aux États-Unis, dans un contexte de développement du marché noir pour les sachets de nicotine.

Valeurs associées

170,860 USD NYSE +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.